Diplômée de l'ESAA Boulle à Paris en ébénisterie et marqueterie, Lydwine Le Galludec - Roisin crée dans son atelier de Vigneux-sur-Seine, ville historique de la marqueterie, des objets de décoration, du mobilier, des accessoires de mode.

 

Chaque pièce est unique.

 

Le Galludec Marqueterie propose également des réalisations sur commande, la restauration ou la transformation de mobilier ancien.

 

La marqueterie est l'art d'ornementer des supports par l'assemblage de placages de différentes substances.

L'utilisation de bois de placage provenant de tous horizons, l'emploi de nacre, laiton, cuivre, étain, galuchat...permettent d'obtenir des créations aux rendus variés et originaux.

 

 

Portrait2

 

 

                 

"Je souhaite contribuer à moderniser l’univers de la marqueterie

en proposant des formes nouvelles,

alliant technique, emploi de matériaux traditionnels et innovation."

 

 

 

Decoupe 1

 

 

L’entreprise Le Galludec Marqueterie, créée en 2016, participe à de nombreux Salons: le Carrousel des métiers d’art et de création, Salon des métiers d’art du Plateau Briard et du Plessis-Trévise, Fête de la création et des métiers d'art de St Jean-de-Beauregard…. Autant de rendez-vous qui sont l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir cet art ancestral par des échanges avec le public, des démonstrations de découpe...

 

En Mars 2017, Le Galludec Marqueterie est labellisée "Atelier d'art de France".

 

Lors de la Fête de la création et des métiers d'art de St Jean-de-Beauregard en Juin 2017, Lydwine Le Galludec-Roisin reçoit le Prix de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne.

 

En Octobre 2019, Le Galludec Marqueterie est "Tremplin Garance" aux Artisanales de Chartres. Une distinction qui permet aux jeunes entreprises de bénéficier d'un espace et d'une communication spéciale offerte par la Mutuelle Garance, partenaire officiel du salon.

 

 

 

Contacter Le Galludec Marqueterie

×